Relationships

  • Choisir l’abstinence: Leçon 1
    S’abstenir de toute activité sexuelle impliquant l’échange de fluides corporels ainsi que le contact des organes génitaux ou le contact de la peau avec les organes génitaux est la seule manière d’éviter totalement le risque d’une grossesse non désirée ou d’une infection transmissible sexuellement (ITS).

  • Établir des Relations Saines- Cours 1
    Pendant l’adolescence, les relations offrent des opportunités d’épanouissement personnel et de développement de l’estime de soi. Ce cours encourage les étudiants à réfléchir sur leur façon de développer et maintenir des relations saines. Les étudiants pourront discuter sur la manière d’identifier les attentes et les engagements dans différents types de relations.

  • Mauvais Traitements Leçon 1
    Ce cours se concentre sur la détermination des différents types de mauvais traitements, des signes de mauvais traitements, des répercussions de mauvais traitements, des techniques pour affronter la situation et des facteurs de protection ainsi que le choix de divulguer les mauvais traitements.

  • Mauvais Traitements Leçon 2
    Le second plan de cours de cette série permet aux élèves de reconnaître les signes de violence physique et sexuelle, et d’explorer davantage les gestes qui peuvent être posés pour divulguer un cas de mauvais traitements et pour soutenir ceux qui choisissent de divulguer un cas de mauvais traitements.

  • Relations Leçon 3: Quand les Relations Changent
    Cette leçon encourage les élèves à envisager comment évoluent les relations, allant de la première rencontre aux décisions à prendre en matière de sexualité, en passant par le stade de fréquentations.

  • Relations Leçon 4: Reconnaître une Relation Malsaine
    Cette leçon encourage les élèves à recenser certains des signes d’une relation malsaine, les compétences de communication nécessaires pour composer avec les problèmes et, le cas échéant, des stratégies à adopter pour mettre fin à une relation.

  • Relations Leçon 5: S’attaquer à la Violence Relationnelle
    Au cours de cette leçon, les élèves détermineront les signes précurseurs d’une relation violente et les stratégies à adopter pour y faire face. Les élèves s’exerceront aussi à offrir des formes de soutien à un ami qui se trouve dans une relation violente.

  • Relationships Lesson 1- Building Healthy Relationships
    This lesson encourages students to think about how they develop and maintain healthy relationships and to discuss how to identify expectations and commitments in different types of relationships.

  • Relationships Lesson 2- Dating, More Than Just Friends?
    This lesson encourages students to think about the important qualities of intimate relationships by identifying what first attracts people to one another and what helps a relationship grow and change.

  • Relationships Lesson 3- When Relationships Change
    This lesson encourages students to consider how relationships progress from the first meeting, through dating and eventually, if a couple chooses sexual activity.

  • Relationships Lesson 4- Identifying Unhealthy Relationships
    This lesson encourages students to identify some of the signs of an unhealthy relationship, communication skills to help deal with the problems, and when necessary strategies for ending relationships.

  • Relationships Lesson 5- Addressing Violence In Relationships
    This lesson allows students to identify warning signs of being a victim of violence and strategies to deal with abusive relationships.

  • Sexual and Gender Minorities- Lesson 1
    This lesson helps students to examine the impact of homophobia and heterosexism, and to develop behaviours that respect sexual diversity.

  • Valeurs Personnelles Leçon 1
    Pour prendre des décisions en matière de sexualité, les élèves doivent tenir compte de leurs valeurs personnelles et apprendre à respecter celles des autres. Les activités de cette leçon encouragent les élèves à explorer leurs propres opinions et valeurs au sujet de la sexualité. En réfléchissant aux valeurs, les élèves seront plus aptes à prendre des décisions qui guideront leur comportement futur.

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