Decision-making

  • Choisir l’abstinence: Leçon 1
    S’abstenir de toute activité sexuelle impliquant l’échange de fluides corporels ainsi que le contact des organes génitaux ou le contact de la peau avec les organes génitaux est la seule manière d’éviter totalement le risque d’une grossesse non désirée ou d’une infection transmissible sexuellement (ITS).

  • Choosing Abstinence- Lesson 1
    Examine the importance of abstinence/postponement, explore alternatives to sexual activity, and identify ways to say no to sexual activity.

  • Consommation de Drogues et Décisions Sexuelles Leçon 1
    Cette leçon aidera les élèves à prendre en considération la relation entre l’utilisation de drogues et les décisions sexuelles; à étudier pourquoi les élèves choisissent d’utiliser des drogues avant d’avoir un rapport sexuel et à comprendre les conséquences du fait de combiner alcool, drogues et sexe.

  • Consommation de Drogues et Décisions Sexuelles Leçon 2
    Ce cours sur la consommation de drogues et la prise de décisions sexuelles est le second d’une série de deux. Il aidera les élèves à apprendre comment réduire les risques pour leur santé sexuelle s’ils choisissent de consommer de l’alcool ou des drogues.

  • Decision Making- Lesson 1
    Encourage students to explore their own ideas and values about becoming sexually active.

  • Decision Making- Lesson 1
    The aim of this lesson is to examine setting sexual limits and values which helps students to maintain congruency between their actions/behaviours and their values.

  • Decision Making- Lesson 2
    Supplementary activities that offer the student who may choose alternatives to abstinence an opportunity to make informed decisions that respect their own values.

  • Examiner l’abstinence Leçon 1
    L’approche globale en matière d’éducation à la santé sexuelle insiste sur le fait que l’abstinence demeure le comportement de choix des adolescents. S’abstenir de toute activité sexuelle impliquant l’échange de fluides corporels ainsi que le contact des organes génitaux ou le contact de la peau avec les organes génitaux est la seule manière sûre d’éviter totalement le risque d’une grossesse ou d’infections transmissibles sexuellement (its).

  • Examining Abstinence- Lesson 1
    This lesson focuses on exploring how teens can make healthy and responsible decisions about future sexual activity.

  • La grossesse et le Rôle Parental
    La grossesse chez les adolescentes est associée à une augmentation des taux de décrochage scolaire, au faible statut socio-économique et à une augmentation de la probabilité de grossesses répétées. Les risques pour la santé de l’enfant peuvent inclure une naissance avant terme, un faible poids à la naissance et le décès du nourrisson

  • La Sexualité à Moindre Risque: Leçon 1
    Cette leçon porte sur une croyance courante chez les adolescents : "Cela ne pourrait jamais m’arriver à moi!"Les activités proposées dans cette leçon présentent des facteurs susceptibles d’aboutir à des risques associés aux activités sexuelles ainsi que des stratégies dont peuvent se servir les adolescents pour éviter ces risques.

  • La Sexualité à Moindre Risque: Leçon 2
    Cette leçon porte aussi sur l’usage de la communication assertive pour exprimer ses sentiments et ses opinions.

  • Personal Values- Lesson 1
    This lesson will help students explore their own ideas and values about sexuality. Taking time to think about values can help students when they have to make decisions that guide future behaviour.

  • Prise De Décision- Cours 1
    Les exercices de ce cours encouragent les élèves à explorer leurs propres idées et valeurs concernant le fait de devenir actif sexuellement.

  • Prise de Decisions Leçon 1
    Définir leurs limites sexuelles et bien connaître leurs valeurs permettent aux élèves de se comporter en étant conséquents à leurs valeurs. À long terme, cela leur permettra de définir et de respecter des objectifs et de demeurer en santé. Les activités de la présente leçon encouragent les élèves à réfléchir à la façon d’aborder la sexualité avec leur partenaire, de manière à respecter leurs limites et leurs valeurs.

  • Prise de decisions: Leçon 2
    Dans le plan de leçon Prise de décisions : Leçon 1, on a présenté un groupe d’activités qui satisfont aux résultats d’apprentissage indiqués plus haut.

  • Reducing Sexual Risk- Lesson 1
    This lesson focuses on a common belief of teens: "It couldn't happen to me!" The activities in this lesson identify factors that can lead to sexual risk as well as strategies teens can use to avoid the risks.

  • Reducing Sexual Risk- Lesson 2
    Continuing with the theme of sexual risk this lesson explores how alcohol and substance use affect sexual decision making. Students will explore factors that put them at risk for sexual assault and identify strategies to avoid risk.

  • Réduire les Risques Associés aux Activités Sexuelles: Leçon 1
    Cette leçon porte sur une croyance courante chez les adolescents : « Cela ne pourrait jamais m’arriver à moi!

  • Réduire les Risques Associés aux Activités Sexuelles: Leçon 2
    Cette leçon propose un examen plus approfondi de la prise de décisions et des facteurs qui influent sur les processus de prise de décisions chez les adolescents.

  • Responsabilités et Conséquences: Leçon 1
    Le fait de choisir ou non de se livrer à des activités sexuelles entraîne à la fois la responsabilité et la possibilité de conséquences. La réflexion sur les responsabilités et les conséquences aide justement les élèves à prendre des décisions saines en matière de sexualité.

  • Responsibilities & Consequences- Lesson 1
    Explore the responsibilities and consequences associated with involvement in a sexual relationship.

  • Social Influences- Lesson 1
    Students are presented with messages about sexuality from a number of sources. This lesson helps students identify and decipher these messages, determine which ones to listen to, and learn how to filter out the negative messages.

  • Social Influences- Lesson 2
    Social influences on gender roles and equity are examined to ensure students develop skills to balance the messages received against the values they hold.

  • Social Influences- Lesson 3
    Raise student awareness of the influence various sources can have on body image and behaviour.

  • Substance Use & Sexual Decision Making- Lesson 1
    The aim of this lesson is to help students to: consider the relationship between substance use and sexual decision-making, examine why students choose to use substances before engaging in sexual activity, and understand the consequences of combining alcohol, drugs and sex.

  • Substance Use & Sexual Decision Making- Lesson 2
    This lesson on substance use and sexual decision-making is the second in a series of two. This lesson will help students to learn how to minimize their sexual health risks if they choose to use alcohol and drugs, and learn about the school and community resources available to help with alcohol, drug, or sexual health issues.

  • Valeurs Personnelles Leçon 1
    Pour prendre des décisions en matière de sexualité, les élèves doivent tenir compte de leurs valeurs personnelles et apprendre à respecter celles des autres. Les activités de cette leçon encouragent les élèves à explorer leurs propres opinions et valeurs au sujet de la sexualité. En réfléchissant aux valeurs, les élèves seront plus aptes à prendre des décisions qui guideront leur comportement futur.

logos